Walid Belhaj Amor: Pendant que le monde change…la Tunisie stagne
Walid Belhaj Amor, expert en développement économique, a déclaré dans Midi Show de ce mardi, que le taux de croissance prévu par le gouvernement pour l’année 2024 semble irréel.
"Je ne vois pas comment la Tunisie pourrait atteindre les 3%, alors que les fonds alloués aux investissements ne cessent de baisser, depuis les années 2000 (…) Sans investissement, il n’y aura ni croissance ni emploi", a-t-il précisé.
"Pendant que le monde change, la Tunisie stagne, ne prend jamais de risques et ne procède aux réformes qu’en dernier recours. On est même passé à côté de la révolution numérique", a-t-il estimé.
Walid Belhaj Amor a souligné que l’administration emploie les mêmes méthodes, depuis l’époque coloniale et manque de clairvoyance, ce qui se traduit par une absence totale de bonne gouvernance.
L’invité de Midi Show a, également, indiqué que l’Etat ne parie pas sur les jeunes et devient de plus en plus fermé. Il a ajouté que les lois en vigueur sont très restrictives et privent les jeunes d’opportunités d’investissement.